Ambulance médicalisée

Les équipes de nos ambulances médicalisées sont toujours composées de deux ambulanciers, d’un infirmier et d’un médecin. Ces ambulances permettent deux grands types de transferts :

Les transferts médicalisés s'adressent à des patients atteints d'une détresse vitale patente ou potentielle, ou dont le pronostic fonctionnel est gravement menacé. Ils sont motivés par l'admission dans un service ou une unité de réanimation, un transfert postopératoire immédiat, la pratique d'examens complémentaires ou d'actes thérapeutiques non réalisables sur place…

Les transferts de réanimation s’effectuent dans un véhicule qui est équipé pour être une véritable salle de « déchoquage » mobile. Cette ambulance permet donc le transport des blessés les plus graves. L'équipe médicale peut travailler en complète autonomie et en toute sécurité dans la cellule aménagée de l'ambulance.

Remarque sur les transports d’urgence : les demandes de secours ou tout appel laissant supposer une détresse vitale, feront l'objet de l'envoi immédiat d'une ambulance liée à l'Aide Médicale Urgente (AMU), en liaison avec le CS 100. Le CS 100 est le seul centre de dispatching de Belgique apportant une réponse circonstanciée à l'urgence médicale.

Pour vos transferts d’urgence, faites appel aux Ambulances Boraines à Frameries près de Mons !

Top